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Optimisation des choix de gestion |
Délai de conservation des documents | Flux immatériels sur internet | Prix de transfert |
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AVANTAGE
STRATEGIQUE |
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Lié au
coût |
Lié à
la différenciation |
CIBLE |
Front
large |
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Front étroit |
Elle consiste à produire et vendre moins cher que la concurrence, c’est à dire minimiser les coûts de fabrication et de vente des produits . 2 options sont envisageables:
Les
limites : |
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Elle
consiste à mettre à la disposition du consommateur une offre dont le caractère
spécifique est reconnu par celui-ci, tout en s’adressant au marché dans son
ensemble, et pas seulement à une frange de clientèle. Conditions
de mise en œuvre : Les
risques : |
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Lorsque
la firme ne peut se battre sur l’ensemble du secteur à cause d’une taille
insuffisante, l’entreprise peut décider de se focaliser sur un segment de
marché. Elle va alors s’adresser à un nombre restreint de client et rien
n’empêche d’adopter indifféremment la stratégie de domination par les coûts
ou celle de différenciation. Les
risques : L’avantage : on obtient les marges les plus élevées : on fait payer au client le coût de cette concentration et le degré de rareté du produit. |
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